Export
limiter les risques
et maximiser les
chances de succès

Le témoignage de notre expert

Directrice générale chez Deveum

« Les projets d’exportation sont bien préparés par les entreprises qui peuvent raisonnablement dégager des résultats avec ce supplément d’activité au bout d’une période de deux à quatre ans, le temps de tout mettre en place.

Notre rôle consiste par conséquent à définir un budget qui soit en parfaite cohérence avec la stratégie retenue, de la simple vente de produits à l’installation d’une filiale dans un autre pays, voire au rachat d’une structure. Les dirigeants connaissent bien les procédures et les dispositifs classiques d’aide à l’exportation (Coface).
Peu savent qu’il existe des solutions de financement par le crédit d’impôt ou que l’on peut obtenir des prêts bonifiés et assurer ses fonds propres. Deveum s’appuie sur une fine connaissance des établissements bancaires spécialisés dans l’export et les fonds qui travaillent à l’étranger. De sorte que nous pouvons présenter des solutions pertinentes limitant les risques et maximisant les chances de succès. Nous apportons aussi une grande rigueur dans la préparation et l’organisation des dossiers qui pour certains doivent être renouvelés et approuvés sans retard chaque année. »

Les financeurs

Aides publiques
aux démarches d’export

Financements en fonds propres
et capital risque

Financements
bancaires